One week in Big Apple – part one
21 août 2008 – 6:03Vous l’avez sans doute remarqué, jusqu’ici j’ai mis à jour mes photos régulièrement mais je n’ai toujours rien écrit sur ma super semaine à New York ! C’est tout simplement parce que le programme a été chargé… Eh oui, il faut bien que j’en profite un peu. Pour me faire pardonner, voici un petit résumé éclair des premiers jours de la semaine. Au passage, la page de photos a une fois de plus été mise à jour donc n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil.
1er jour : Ballade dans Central Park
Juste après notre arrivée, nous avons commencé par nous balader dans Central Park à proximité de l’hôtel. Nous avons ainsi découvert les nombreux musées qui ongent le parc, comme le Museum of Natural History, le Museum of the City of New York, et le Museum of Historical Society.
2ème jour : Découverte de la ville en bus
Nous nous sommes rendus à Times Square, où nous avons pu découvrir les immenses panneaux publicitaires qui bordent Brodway.
Nous en profitons pour prendre un bus NY City Sights qui nous permet alors de survoler tous les plus grands spots de la ville : l’Empire State Building, Ground Zero, le Flatiron, Wall Street, Chinatown, Harlem, Little Italy, Greenwitch Village, Brooklyn et Manhattan Bridges pour finir avec une vue nocturne sur la magnifique skyline de Manhattan.
3ème jour : De Central Park à Greenwitch Village
Nous commençons par une petite traversée verticale du sud de Central Park, puis nous prenons le métro pour nous rendre dans Little Italy, le quartier italien de la ville, bordé de restaurants et de pizzerias. Nous continuons au sud en traversant les marchés de Chinatown, le célèbre quartier asiatique. Puis nous mettons le cap sur Greenwitch Village, en traversant Tribeca et Soho. Arrivé au Village, nous mangeons une délicieuse pizza de chez John, une référence locale. Pour terminer la journée, nous admirons le coucher de soleil sur l’Hudson River.
4ème jour : Liberty & Ellis Islands
Nous prenons le ferry dès le matin pour nous rendre sur Liberty Island, l’île sur laquelle repose la Statue de la Liberté, qui, il faut le rappeler, est un cadeau de la part des Français !
Nous continuons par la visite du musée de l’immigration d’Ellis Island, endroit où étaient autrefois inspectés tous les immigrés. Une fois revenus sur l’île de Manhattan, nous nous rendons à Wall Street, le cœur de la bourse américaine.
To be continued…
3 réponses à “One week in Big Apple – part one”
Vous semblez passer une magnifique semaine. Ca donne envie .
Ce qui est vraiment marrant c’est de retrouver les mêmes images que celle qu’on peut voir dans les films américains (Phénomènes, Hitch, Spiderman…) mais également leur patriotisme. En effet, lorsqu’on regarde tes photos, on s’aperçoit qu’une photos sur 5 contient un drapeau américain ! C’est vraiment le cas ou bien le panel de photo que tu nous partage n’est pas représentatif?
Bonne semaine !
Par Cyril le 21 août 2008
Eh oui ! C’est fou le nombre de drapeaux US que l’on peut voir là bas… On ne risque pas d’oublier qu’on est aux Etats Unis !
Bonne chance à toi pour Helsinki
Par Emilien Girault le 21 août 2008
En fait, question patriotisme en France on n’est pas mal non plus. Il n’y a qu’à aller à Paris, regarde la gare du Nord… Pour avoir vécu plusieurs mois en Allemagne à Dresde, le nombre de drapeaux qu’on peut voir en France me choque. En fait, les endroits en Allemagne où tu trouves le plus de drapeaux allemands sont… les terrains de camping. A Dresde je n’ai vu qu’une seule fois un drapeau allemand… en berne, lorsque Johannes Rau est décédé.
Amuse-toi bien aux States en tout cas.
« - ».
Par - le 23 août 2008