Florida – Episode 2 : Key West
6 janvier 2009 – 18:22Bien reposés après notre journée de surf, nous prenons un bus pour Key West. Il s’agit d’une île qui fait partie de l’archipel des îles Keys, qui part du sud de Miami avec Key Biscayne et s’étend au sud de la Floride. La particularité de cet archipel est qu’une grande partie des îles qui le composent sont reliées par un nombre assez impressionnant de ponts dont certains font plusieurs kilomètres. Comme son nom l’indique, Key West est l’île la plus à l’ouest des îles Keys, mais aussi celle la plus au sud.
De Miami, il faut 3h30 pour se rendre à Key West, c’est pourquoi nous partons assez tôt de l’auberge (7h). A partir de Key Largo, une des premières îles par lesquelles nous passons, Key West est encore loin (160km de routes et de ponts) mais paysages en valent la peine : palmiers, plages, mer turquoise. Prendre des photos dans un bus en mouvement n’est pas facile, excusez donc les reflets et le cadrage (fils electriques)…
Une fois passé sur lîle de Marathon, nous arrivons sur un gigantesque pont, Seven Miles Bridge, qui comme son nom l’indique fait 7 miles de long, soit plus de 10 kilomètres. Seul décor aux alentours : la mer.
Après tous ces ponts, nous arrivons finalement à Key West. Le bus nous dépose au centre ville ; nous avons 4 heures devant nous pour visiter l’île. Nous nous rendons sur la côte nord de l’île, où se trouve le port.
Le port, tout comme l’île, est très touristique. On y trouve majoritairement des restaurants, des agences de location de bateaux et de pêche.
En longeant le port, et après avoir croisé de nombreux pélicans (c’est assez fréquent ici), nous arrivons du côté ouest de l’île.
Nous continuons notre tour de l’ile et passons par les quartiers résidentiels de l’île. Après quelques dizaines de minutes (l’île n’est pas si petite que ça…) nous arrivons devant le Southernmost Point.
En effet, il s’agit du point le plus aux sud des Etats-Unis ! Seulement à 90km de Cuba… Au sud de Key West, on trouve majoritairement des plages et des hôtels.
Comme le vent est propice, nous apercevons plusieurs kitesurfers. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un sport nautique consistant à se faire tracter par une voile aux allures de cerf-volant.
Malheureusement, nous disposons de peu de temps et l’heure tourne… Devant rejoindre le bus, nous retournons au centre ville, où nous repartons en direction de Miami. L’excursion aura été courte, mais elle en valait vraiment le coup. Si jamais vous allez à Key West, prenez votre temps, allez-y en voiture !
Prochain épisode : Orlando et le Kennedy Space Center
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.